logoPour une vie saine

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes

Je ne suis pas un professionnel de la nutrition, du sommeil ou du sport.
Je suis comme vous une personne qui s'intéresse et cherche à apprendre plein de choses dans des domaines parfois complètement différents.
Mon but avec cette première formation est de vous faire gagner du temps dans vos recherche et de voir si je peux transmettre se que j'ai appris à d'autre personne qui elle même peut-être transmettrons ces informations à d'autres personnes.

Vous devez sans doute vous demander "Pourquoi a-t-il créer cette formation ?" et c'est bien normal, je vais donc répondre à cette question.
Tout à commencé quand j'ai repris l'abonnement de mon beau-frère en salle de sport, à ce moment la je n'avais aucune connaissance en musculation.
J'ai donc commencer à regarder des vidéos et été sur des sites qui en parle, je me suis vite rendu compte tous disaient la même chose "Avoir un bon programme, bien connaître les exercices et leurs effets, avoir une bonnexécution etc c'est très bien mais il ne faut pas oublier d'avoir une hygiène de vie saine est très importante".

Me voila donc parti pour écumer les vidéos et sites liers au sommeil et à l'alimentation.
A cette époque je n'avais pas de poids à perdre, j'était très fin et je voulais prendre du volume. En l'espace de 6 mois je suis passer d'environ 26-27 cm de tour de bras à environ 33-34 cm (en contractant).
Je tiens à préciser que pendant ces 6 mois mon programme et mes recherche sur le sommeil et l'alimentation n'était pas fini 1 semaine après avoir commencé, cela ma pris au moins 3 mois pour vérifier, assimiler, synthétiser et ordonner de manière optimiser mes exercices etc sanoublier les très nombreuse fois ou je n'ais pas pu aller à la salle.

C'est normalement à ce moment la que vous me dite que dans la vidéo de présentation j'ai dit que c'est de la musculation à la maison sans matériel que je propose, vous avez complètement raison mais la seul différence entrde la musculation à la maison sans matériel et de la musculation en salle ce sont les exercices, il n'y à que les exercices qui change. Tout ce qui est dit dans la foramtion est adaptable (sauf les exercices, enfin si maisi vous êtes en salle je ne vois pas l'intérêt de faire un programme sans matériel), peux importe que vous alliez en salle ou que vous êtes à la maison les principes et réflexions à avoir sont les mêmes.

Pour conclure je dirais que si moi j'ai réussi à avoir des résultats en partant de rien vous avec toutes les information que j'ai rassembler et simplifier pour vous il n'y à pas de raison d'échouer.

Soyer patient, appliquer, utiliser les informations que je vous donne et vous allez réussir !